Cinéma italien à la TV : Squadra criminale

ArteArte diffuse deux épisodes de la série « Squadra criminale »

Squadra criminale – Saison 1 (3/6)
Diffusion en direct jeudi 18 mai à 20h55 (heure métropole) (52mn)

Squadra criminale – Saison 1 (4/6)
Diffusion en direct jeudi 18 mai à 21h45 (heure métropole) (48mn)

en ligne sur Arte+7 du 18 mai au 25 mai 2017


Squadra criminaleLes enquêtes de Valeria Ferro, trop humaine capitaine à la brigade criminelle de Turin. Une série policière efficace qui explore sans concession les réalités sociales de l’Italie contemporaine. Chacune des enquêtes de Valeria Ferro, déroulée en deux temps, esquisse en filigrane, à petites touches réalistes, parfois féroces, une chronique sociale de l’Italie contemporaine. Mais c’est surtout au cœur de la famille que cette série policière efficace débusque les faux-semblants et le mal-être de la société tout entière. Miriam Leone campe avec force cette jeune policière à fleur de peau, aux intuitions fulgurantes et aux méthodes peu orthodoxes, qui puise son empathie pour la souffrance d’autrui à la source d’un passé douloureux.


Épisode 3

Guglielmo Mantovani, un puissant banquier, a été assassiné dans sa villa lors d’un présumé cambriolage qui aurait mal tourné. Si son épouse, Eleonora, est effondrée, ses trois enfants ne semblent pas souffrir de sa disparition. Filippo, le plus jeune, est un adolescent instable. Leonardo, qui travaille pour la banque familiale, a toujours été rabaissé par son père. Quant à Eva, artiste tourmentée, elle nourrit une rancœur tenace envers ses parents. Chargée de l’enquête, Valeria Ferro commence à déterrer les secrets de famille et comprend que chacun des trois enfants avait un mobile. Persuadée de la culpabilité de Filippo, elle l’interroge à de nombreuses reprises. Mais incapable de supporter cette pression, l’adolescent se défenestre…


Épisode 4

Valeria est convoquée par sa hiérarchie après la plainte déposée par les Mantovani. Elle poursuit néanmoins ses investigations et multiplie les découvertes. En plus de sa femme et de ses trois enfants, Guglielmo a couché sur son testament un cinquième héritier… Le meurtrier est finalement arrêté. Il s’agit bien du cambrioleur de la villa, mais il semble avoir agi avec l’aide d’un membre de la famille. Parallèlement, lorsqu’elle apprend le retour imminent de sa mère, Lucia, Valeria fait ses valises et se réfugie chez Giorgio Lombardi. En plus d’être son patron et amant, ce policier a également arrêté sa mère dix-sept ans plus tôt…

Publicités

A propos ciaoreunion

« Un morceau d’Italie à la Réunion » / « Una frazione d’Italia alla Réunion »
Cet article, publié dans Prochains rendez-vous, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s